Comme chaque année, le magazine économique américain Forbes a dressé son palmarès des personnalités les plus puissantes de la planète. Et naturellement s’y trouvent des sportifs mais un seul footballeur dans le Top 10, le Portugais Cristiano Ronaldo. Pas de Neymar ni de Messi mais à la place trois basketteurs, trois tennismen, un boxeur, un golfeur et un footballeur américain.
Cristiano Ronaldo seul footballeur du Top 10
Pour faire son classement, Forbes retient comme critères, le nombre de mentions dans les médias, la présence sur les réseaux sociaux et l’impact global de l’athlète sur le public. A cela s’ajoutent les salaires, les primes et les revenus de sponsoring de chaque sportif, calculé entre le 1er juin 2013 et le 1er juin 2014.
LeBron James le plus puissant de la planète
no images were found
La star du basket LeBron James se classe en tête des sportifs les plus puissants de la planète devant le boxeur Floyd Mayweather qui est par ailleurs, selon ce même Forbes, le sportif le mieux rémunéré au monde avec 105 millions de dollars gagné au cours des 12 derniers mois. Forbes précise qu’à part Beyonce et Dr Dre, aucun artiste ne gagne autant que Pretty Boy. Le golfeur Tiger Woods, complète le podium. Le reste du Top 10 des sportifs les plus puissants au monde est à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.
no images were found