Changement de style. Alors que son équipementier l’a plutôt habitué à des couleurs très vives les soirs de gala comme l’est un Clasico Real Madrid – FC Barcelone, une fois n’est pas coutume, Cristiano Ronaldo jouera chaussé de noir. Mais de noir intégral.
Ou presque car le Portugais a dédicacé ses pompes modèle Mercurial Superfly de sa signature CR7 floqué en blanc sur le côté. « Ces nouvelles chaussures sont idéales pour moi a dit l’attaquant du Real parce qu’elles sont élégantes, attirantes et qu’elles brillent d’une façon nouvelle et différente ».
no images were found
« L’idée première de l’équipe était de partir d’une couleur classique et de lui donner un aspect totalement nouveau » a précisé Max Blau vice-président du département en charge des chaussures de foot de l’équipementier Nike. Ce modèle, est supposé briller différemment selon s’il est porté le jour ou la nuit en fonction de l’éclairage du stade.
« Cristiano Ronaldo a aimé ces chaussures dès le début, ajoute Max Blau. Ils nous a dit qu’il appréciait son élégance sophistiqué et qu’il se verrait volontiers les porter pour un match de gala ». Ce samedi à 18h00 au stade Santiago-Bernabeu de Madrid en sera un face à l’ennemi honni et actuel leader de la Liga : le FC Barcelone.