Les Flops business de la semaine
Ronaldo et Kaka, deux problèmes fiscaux pour le Real Madrid
Note Sportune: ↓↓↓
De 2003 à 2010, les impôts pour les haut-salaires en Espagne bénéficiaient de la fameuse Loi Beckham. Une directive qui a notamment permis au Real Madrid d’alléger ses impôts sur les salaires de Cristiano Ronaldo et Ricardo Kaka. Toutefois, le gouvernement Mariano Rajoy a aboli ce procédé, ce qui pose de gros problèmes de fiscalité à la Maison blanche, tant pour la prolongation de contrat de Ronaldo que pour la vente de Kaka. Une situation assez complexe…
Les vacances « Lamborghini » de Benzema
Note Sportune: ↓↓
Après l’Euro 2012, Karim Benzema est allé prendre un peu de bon temps aux Etats-Unis, Miami plus précisément. Le site TMZ rapportait la semaine dernière la location d’une Lamborghini Aventador par l’attaquant français, un modèle identique à celui de Cristiano Ronaldo. Il se trouve toutefois que le numéro 9 du Real n’a pas profité de tous les kilomètres à sa disposition, payant donc très cher le peu de parcours réalisé. Même si avec 9M€ de salaire annuel, il peut se le permettre.
Ronaldinho perd son contrat avec Coca-Cola…
Note Sportune: ↓↓
… pour avoir bu du Pepsi! Mais qu’est-ce que Ronaldinho a en tête? L’ancien star a eu le toupet de se présenter en conférence de presse avec non pas une, mais deux canettes de Pepsi, alors qu’il est (était) sous contrat avec son concurrent (!) Qui plus est, la bourde a eu lieu lors de l’intronisation de l’ex-barcelonais en tant que joueur de l’Atlético Mineiro. Résultat, le meneur de jeu se prive de 604.000 euros de versement annuel après que Coca-Cola ait rompu leur lien contractuel.
Ecrit par @Marcelo6Martins