
L’ego de Cristiano Ronaldo a surement gonflé encore en apprenant la nouvelle. Il est vrai qu’avoir une galaxie à son nom quand on se prend pour une étoile c’est le summum de la flatterie. Découverte par l’Institut d’Astrophysique et des Sciences de l’Espace dirigé par le Portugais David Sobral, cette galaxie baptisée CR7 serait même la plus brillante connue à ce jour.
Interrogé par le journal DN Ciência, David Sobral explique qu’au moment de la découverte, l’attaquant du Real Madrid était sur le point de gagner son troisième Ballon d’or. C’était donc rendre hommage au joueur même si, plus scientifiquement, il avance une autre raison : ce nom est l’acronyme de la région COMSOS où la galaxie se trouve et de Redshift 7 ; Redshift étant l’échelle de mesure utilisée en astronomie pour estimer la distance depuis la terre.
Ce nom CR7 est donc devenu évidence pour David Sobral qui précise quand même que cette galaxie est le « Saint-Graal de l’astronomie ». Rien que ça ! Et Cristiano Ronaldo il en pense quoi ?