A l’instar de l’Emirates Stadium pour Arsenal, l’Etihad Stadium de Manchester City, Chelsea souhaiterait changer le nom de son stade, du moins une partie, à l’approche sa rénovation, dans le cadre d’une opération naming. Cette pratique vise à coller le nom d’une marque à celui d’une enceinte de football. Selon la presse anglaise, les dirigeants des Blues miseraient sur un naming partiel, en conservant la partie « Stamford Bridge » pour ne pas froisser les supporters.
Chelsea cherche à vendre le nom de Stamford Bridge dans le cadre de sa rénovation
Prévu pour 2023, le futur stade de Chelsea devrait accueillir près de 60.000 spectateurs. Chelsea compte débourser près de 500 millions de livres sterling, soit 590 millions d’euros, afin de réaliser tous les travaux de modernisation. Le club londonien compterait ainsi profiter des bénéfices d’un naming en vendant son nom, pour supporter le coût des rénovations. Un autre club de la capitale anglaise, Tottenham serait également dans cette optique, en vue de son futur stade, qui devrait voir le jour lors de la saison 2018-2019.
Une tribune John Terry est demandée par les fans
Si la future enceinte des Blues est encore loin d’être sortie de terre, les supporters militent pour une tribune au nom de John Terry qui quittera le club à la fin de la saison, après 22 ans de bons et loyaux services. Un pétition a d’ailleurs été lancé la semaine dernière sur les réseaux sociaux, avec un hashtag #JohnTerryStand. Reste à savoir, si les dirigeants londoniens accepteront de satisfaire une nouvelle fois les fans du leader de Premier League…