Au classement des chaussures les plus portées à l’occasion de la Ligue des champions, saison 2014-2015, les deux marques rivales, adidas et Nike se partagent les victoires. L’équipementier américain est le plus représentés puisque 45,5% des joueurs (soit 202 au total) jouent avec des chaussures de la marque au swoosh.
Mais adidas prend sa revanche avec son modèle adizero F50, si cher notamment à l’Argentin Lionel Messi ou l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema. Quatre-vingt neuf joueur la porte en effet soit 23 de plus que la Mercurial de Nike, deuxième au classement des chaussures préférées des joueurs de la C1.
Nike et adidas se partagent sans commune mesure le marché dans la compétition. Ils chaussent 86,7% des joueurs engagés en phase finale ne laissant que les restes aux autres marques : Puma (47 joueurs soit 10,6%), Mizuno (4 joueurs soit 0,9%), Warrior (4 joueurs soit 0,9%), Lotto (3 joueurs soit 0,7%) et Umbro (1 joueur soit 0,2%). Le détail des modèles les plus portés est à découvrir en image ci-dessus.