Dans sa politique budgétaire financièrement saine, l’une des clés au Bayern Munich est de maintenir et même d’augmenter les versements annuels de ses sponsors. Et selon la version germanique du Financial Times, le géant de la Bundesliga a prolongé son deal avec Deutsche Telekom, son sponsor maillot. D’un montant inédit d’ailleurs, ce qui fait que la tunique du Bayern devient plus chère que celle du Real Madrid… et bien d’autres. En voici la preuve chiffrée.
Bayern Munich: 30M€ annuel de Deutsche Telekom!
Pour les cinq prochaines années, jusqu’en 2017, le Bayern Munich enregistrera donc une rentrée de pas moins de 30 millions d’euros par saison (!) Un chiffre énorme qui fait office de record en Bavière. Par rapport au précédent contrat qui liait les deux parties, cela représente une augmentation de 5 millions d’euros par an. Outre la présence du logo « Telekom » sur le maillot du Bayern, l’opérateur téléphonique s’affichera également aux abords de la pelouse de l’Allianz Arena, sur l’équipement des entraînements de l’équipe, et bénéficiera d’une « Fan Zone » sur le site officiel du club.
Le Real Madrid dépassé par le Bayern…
Mais pour se rendre compte de l’impact colossal de ce chiffre, il faut bien sûr le mettre en perspective avec les sponsors maillots des plus riches clubs européens. Grâce à ce nouveau versement, l’uniforme bavarois devient le 3e maillot le plus cher au monde. Devant le Real Madrid qui dès 2013, jouira d’environ 28 millions d’euros de Fly Emirates. Devant tout ce petit monde, Manchester United et le FC Barcelone trônent…