Au Bayern Munich, comme cela se fait dans d’autres clubs d’Europe (Real Madrid, FC Barcelone, Milan AC…), le constructeur automobile Audi est un partenaire privilégié. Chez les Bavarois c’est même plus que ça encore car Audi possède une partie du capital du club. Alors, quand la marque prête des voitures de sa gamme aux joueurs ainsi qu’au staff, c’est pour qu’ils en fassent usage au moins pour venir à certaines cérémonies officielles.
Audi prête des voitures aux joueurs du Bayern Munich
Une consigne qui a manifestement échappé au défenseur brésilien de l’équipe, Márcio Rafael Ferreira de Souza autrement appelé Rafinha. Mi-décembre en effet, le Bayern Munich organisait en grande pompe, le Noël du club. Pour l’occasion, tous les joueurs présents ont sorti leurs Audi, généreusement prêtées par le sponsor. Tous, sauf Rafinha qui s’est pointé au volant de sa Ferrari 458 Italia à 200.000 euros environ.
Mais Rafinha préfère sa puissante Ferrari
Grillé par la presse et le très populaire journal Bild, Rafinha a tenté une pirouette pour s’excuser de son écart et justifier son arrivée dans une voiture autre que son Audi Q7. « Ma femme a pris l’Audi pour aller chercher notre fille, a-t-il dit. J’étais très en retard, j’ai du partir en urgence« . Et qui dit urgence dit moteur V8 capable de propulser l’engin à 325 km/h. Bref, dit plutôt Ferrari que Audi Q7 dans l’esprit de Raffinha.