Le choc OM – PSG c’est ce dimanche soir, au stade Vélodrome de Marseille. Mais déjà, le Clasico a débuté pour les acteurs de la rencontre, qu’ils soient joueurs ou sponsors de l’événement. Cette semaine, Bafétimbi Gomis, buteur phocéen et Blaise Matuidi, milieu de terrain francilien ont donné de leur image, autant que de leur personne pour animer les débats d’avant-match et faire monter la sauce, sur console de jeu.
Gomis et Matuidi jouent OM – PSG sur FIFA 17 par Sportune
Gomis et Matuidi ont déjà amorcé le Clsico OM – PSG de dimanche
Les deux joueurs étaient invités dans le cadre d’une opération commerciale visant à faire la promotion du championnat de France de eSport, la e-Ligue 1. Manettes en mains, ils se sont affrontés, dans un match en deux contre deux, chacun avec le renfort d’un joueur de e-Ligue 1 : Mohand Zeggout du côté du PSG et Corentin Thuillier pour l’OM. Au bout d’un match disputé et fertile en occasions, c’est l’OM de Gomis et Thuillier qui a finalement gagné, d’une toute petite avance, deux buts à un.
Sur FIFA 17, la victoire est phocéenne. Et dans la réalité ?
Dimanche se jouera le Clasico, le vrai, entre les villes ennemis, Marseille et Paris. Victime d’une entorse au genou droit, Bafé Gomis ne sera pas sur le terrain. Mais il restera proche de ses partenaires. « Je serai dans le vestiaire pour partager ce moment avec mes coéquipiers, confie-t-il. Quand on est blessé surtout en tant que capitaine, il ne faut pas trop s’éloigner du groupe même si c’est le genre de matchs où il n’y a pas besoin de mots pour motiver ses partenaires. » Rendez-vous à partir de 21h00, dimanche, pour l’affiche de foot la plus suivie de l’année, en Ligue 1.