En MLB (ligue majeur de Baseball), l’hydratation est un facteur de performance qui compte autant qu’un autre. Qu’aux Giants de San Francisco, on ne prend pas à la légère. Si pour les experts de la santé, il faut boire une moyenne de 2 litres d’eau par jour en temps de pratique sportive, la franchise américaine applique plus qu’à la lettre, cet important conseil. Les médecins et autres nutritionnistes qui travaillent pour le club ont trouvé le moyen d’inciter les joueurs à s’hydrater davantage. En offrant à celui qui aligne les meilleurs lignes de stats, un trophée symbole d’un urinoir en or !
La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune
Les Giants de San Francisco comptent sur un urinoir en or pour booster les performances de l’équipe
Pour réduire la fatigue et augmenter les performances de son équipe, la franchise des Giants mise dorénavant sur cette récompense pour le moins originale, pour inciter son effectif à s’hydrater efficacement. Le sportif est aisni contrôlé tous les jours. Celui qui présente le score le plus élevé après chaque série se voit récompensé de ce trophée. Du plus bel effet, sur une cheminée !
This award goes to #SFGiants best hydrated player (M-V-Pee trophy?) as part of emerging Sports Science program https://t.co/KgwRux87b8 pic.twitter.com/mIQqpniP29
— Daniel Brown (@mercbrownie) 29 mars 2017
Une hydratation vérifiée par une machine spécifique
Afin de vérifier quotidiennement l’hydratation des athlètes, les Giants ont fait appel à un spécialiste des sciences sportives pour mettre en place une machine à gravité spécifique à l’urine. La preuve quand même que dans le sport, désormais, absolument tout est pris en compte et calibré de manière scientifique. Avec l’aide de la technologie, en plus.