ASSE: Zouma et son contrat béton dès 16 ans…

16 mars 2012 à 11:09 par Palissarde

0
Kurt Zouma, le joueur de l'ASSE

Kurt Zouma, le joueur de l'ASSE @Icon Sport

Kurt Zouma fait partie de ces joueurs qui explosent, cette saison, avec l’ASSE. A J-1 du grand derby des Verts face à l’OL, France Football consacre donc deux pages au petit phénomène de la défense stéphanoise, seulement âgé de 17 ans. Le bihebdomadaire revient notamment sur le contrat professionnel du joueur, paraphé dès ses 16 ans et demi, en avril 2011. Pourquoi Saint-Etienne a-t-il fait signer pro un joueur aussi jeune ? Son agent, David Venditelli, s’explique: « On a agi ainsi pour éviter les sollicitations trop rapides. Il lui restait un an de contrat, mais il allait partir à l’Euro (des moins de 17 ans). »

L’ASSE a voulu éviter la concurrence sur Kurt Zouma

Faire signer un contrat pro à Kurt Zouma semblait donc le seul moyen possible pour éviter que le joueur ne soit tenté par d’autres cieux, peut-être plus lucratifs. « C’est pour ça que c’est allé vite. Car sinon, il n’y avait aucune logique à signer à seize ans et demi. En plus, la durée a été importante. Et le contrat a été fait pour motiver le joueur d’un point de vue économique, sur la durée. »

L’ASSE aurait refusé une offre de 14M€ de Manchester City

Vous aimerez aussi:  ASSE: Nouvel agent pour une recrue de l'été des Verts

Comme les autres joueurs de l’ASSE, Kurt Zouma est donc entré dans ce fameux système de rémunération qui veut que les émoluments du joueur varient selon ses performances sur le terrain. A Saint-Etienne, la partie variable du salaire peut représenter jusqu’à 40% des revenus. Etant donné ses performances depuis le début de la saison, Kurt Zouma devrait profiter à plein de ce régime… En attendant, l’ASSE semble ne pas vouloir se priver de si tôt des services de son grand espoir. Le club aurait refusé un chèque de 12 millions d’euros, en janvier dernier, de la part de Manchester City pour un transfert, selon France Football.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑