Quand il n’est pas sur un terrain de football, il n’est pas rare que le capitaine de l’ASSE, Loïc Perrin, trouve sa place aux fourneaux, à la préparation de petits plats et le plus souvent de risotto aux crustacés, son plat préféré qu’il avait choisi de décliner, la saison dernière, au cours d’une manifestation au musée d’arts modernes de Saint-Etienne.
Le capitaine de l’ASSE a ses petites habitudes à la pizzeria La Grotte
Mais en matière de bouffe italienne, c’est à La Grotte, un restaurant spécialisé dans la cuisine transalpine, sis au 34 rue des frères Chappe à Saint-Etienne, que Loïc Perrin a pour habitude d’aller. Parce que cet établissements « plats et pizza » ainsi qu’il se définit sur sa brochure, est tenu par un ami au capitaine de l’ASSE.
Loïc Perrin a même participé à l’édition d’un livre de recettes
Sinon, Loïc Perrin s’en remet aux conseils laissés par le chef étoilé Stéphane Laurier, à la tête du restaurant « Nouvelle » au musée d’arts modernes de Saint-Etienne. Avec lui que le footballeur a participé, en plus de quatre de ses camarades stéphanois (Jérémy Clément, Laurent Batlles et Sylvain Marchal) notamment, à l’édition d’un livre dédié aux recettes préférées des joueurs de Ligue 1.