Nike ou Adidas mais aucune autre marque. Chez les Verts de l’ASSE, les avis sont tranchés à presque moitié. Ils sont quinze sur un groupe de 28 joueurs à porter des chaussures de l’équipementier Nike alors que les 13 autres jouent pour la marque rivale Adidas qui est par ailleurs, l’équipementier officiel du club stéphanois.
A lire aussi :
Des chaussures en cristaux pour sa 100e chez les pros
La chaussure préférées des joueurs de l’AS Saint-Etienne est la Tiempo Legend V de Nike. Ils sont neuf à la porter et évoluent à tous les postes : le capitaine Loïc Perrin, Jonathan Brison, Franck Tabanou ou l’attaquant néerlandais Ricky van Wolfswinkel sont de ceux là. Côté Adidas, le modèle le plus utilisé est la F50 Adizero chère à Lionel Messi. Comme lui, six joueurs dont François Clerc, Fabien Lemoine ou Kévin Monnet-Paquet ont une paire dans le sac.
Les jeunes Allan Saint-Maximin et Jérrold Nyemeck jouent avec des modèles qu’ils sont les seuls à porter dans l’effectif stéphanois ; le premier des Magista et l’autre des CTR360 Maestri. A noter par ailleurs que les joueurs ne sont pas nécessairement tous sous contrat avec une marque.