L’ASSE respire beaucoup mieux
Côté finances, il fait bon vivre aujourd’hui à l’ASSE. Le club du Forez a depuis quelques années assainis ses comptes en comprenant qu’il fallait se serrer la ceinture et ne pas dépenser à tout va. Ce jeudi, les dirigeants verts ont présenté leur bilan financier de la saison écoulée au gendarme du football français. Epreuve qu’ils ont réussi haut la main grâce aux efforts consentis par le club.
L’ASSE ne craint plus l’étape DNCG
C’est très confiant que Roland Romeyer, co-président du club, se rendait à l’oral de la DNCG accompagné des deux experts-comptables du club. Il en est ressorti tout aussi joyeux. « Cela n’a rien à voir avec les premières auditions, lorsque j’ai repris le club (en 2003, ndlr). À l’époque, le déficit était important. Les membres de la DNCG ont pu constater que nous avions fait de gros efforts, que financièrement nous avions refait surface. Dès lors, les relations sont tout autres. Un climat de confiance s’est installé », s’est réjouit Romeyer dans les colonnes du Progrès.
Que du positif chez les Verts
Cette politique de « ceinture sérée » va se poursuivre à l’ASSE – l’an dernier déjà, le club avait présenté des comptes positifs, à hauteur de 182.000 euros. Une nouvelle fois, le mercato estival 2012-2013 des Verts sera très prudent. Une stratégie payante aux vues du classement de Saint-Etienne cette saison, 7e de Ligue 1, sa meilleure prestation depuis la saison 2007-2008 (5e).