L’OL passe en faisant des concessions
L’OL est lui aussi passé devant la DNCG ces derniers jours, afin que les comptes du club soient scrutés. La situation a Lyon n’est plus la même qu’il y a quelques années, les finances ne sont pas abondantes, il faut donc composer différemment en vue de la saison prochaine. L’examen de passage a également été réussi pour Jean-Michel Aulas & Co, mais il va falloir faire quelques concessions en vue de la saison prochaine. En octobre dernier, le déficit de l’OL était estimé à 28M€ par France Football, soit le plus ample de Ligue 1.
Nul n’est intransférable à l’OL
« Pour Lyon, c’est plus compliqué. On regarde attentivement la situation. Jean-Michel Aulas a décidé de se séparer de la plupart de ses joueurs pour les remplacer par des jeunes. Il est extrêmement intelligent, il sait que ça ne va pas. Quand il avait de l’argent, il était un petit peu méprisant (rires). Mais maintenant qu’il n’en a plus, il est top. Aucun joueur n’est intransférable à Lyon même Lloris. Mais quand il nous dit que pour Cissokho, il veut 10 millions, là on va faire un tour. Et avec Gourcuff ils ne sont pas bien du tout » a confié le patron de la DNCG, toujours à L’Equipe.
De l’aide extérieure
Le salut de l’OL passera donc aussi par la vente de joueur, en vue de la saison prochaine en tout cas. A long-terme, Aulas souhaite s’entourer de nouveaux partenaires financiers afin d’assurer la pérennité de son club: « […] On regarde un peu ce qui se passe dans ces pays (Emirats Arabes Unis, Qatar, ndlr) et comment on pourrait collaborer », avait-il expliqué à Mag2lyon.com fin avril. Enfin, le président compte également sur les revenus que génèrera le « Stade des Lumières », la future grande enceinte rhôdanienne prévue pour 2014. Affaires à suivre.