Le promu Amiens à part, qui n’a encore rien présenté, toutes les équipes de la Ligue 1, saison 2017-2018 ont officialisé au moins un jeu de leurs maillots. Parfois deux, comme l’AS Monaco, son dauphin le PSG ou l’OL (domicile, plus extérieur). D’autres trois, avec le third en plus, dévoilés à l’OM, à l’ASSE ou au LOSC pour quelques clubs majeurs. Le moment est donc bien choisi de vous présenter tous les maillots de la Ligue 1, 2017-2018, à découvrir en images, en pages suivantes de notre dossier.
2 maillots dévoilés par le PSG, l’ASM ou l’OL ; 3 pour l’OM, l’ASSE ou le LOSC…
Une saison synonyme d’un record, comme nous l’avions mentionné, il y aura douze équipementiers pour habiller les vingt clubs de l’élite : c’est plus qu’il n’y en a jamais eu en Ligue 1. Qui dit plus d’équipementier, dit plein de versions, de couleurs et de produits différemment pensés. Le maillot de l’AS Saint-Etienne par exemple, l’un sinon le plus réussi de la saison est en coton, inspiré des « vieux » modèles qui ont fait le succès du club, remis au goût du jour. Chez Nike, sinon, cela fait déjà plusieurs saisons, que l’environnement est au coeur de la production : toutes les pièces produites le sont sur la base de bouteilles en plastique recyclées.
Matières et designs, il y en a pour tous les goûts, cette saison 2017-2018 de Ligue 1
Question esthétique, chacun appréciera à sa façon, les modèles présentés en pages suivantes. A en choisir sortant du lot, ceux de l’ASSE, on l’a dit ont notre préférence, avec le third du Dijon FCO, les trois du FC Metz, le domicile du LOSC ou le modèle away de l’Olympique Lyonnais. A l’inverse, les maillots third du SCO Angers en jaune fluo et extérieur du Stade Malherbe de Caen couleur corail très vif, sont plus durs à porter.
Découvrez les maillots de Ligue 1 officialisés, en pages suivantes du dossier