Un match entre l’ASSE et l’OM est en soit un défi sécuritaire. C’est que les Stéphanois et les Phocéens ont deux des publics les plus chauds de France alors, quand ils se rencontrent, cela peut produire des étincelles. Mais dans le contexte du moment marqué par les terribles attentats du vendredi 13, l’aspect sécuritaire d’ASSE – OM, à l’intérieur et autour du stade Geoffroy-Guichard prend une dimension supérieure, ce dimanche soir.
Surveillance accrue et renforts supplémentaires pour ASSE -OM
Dans les faits, cela va se traduire par une surveillance vidéo accrue et des renforts humais supplémentaires. Près de 500 stadiers et au moins 200 policiers et CRS seront déployés à l’intérieur du stade Geoffroy-Guichard et de ses proches environs. « Quantitativement, il faut rajouter des yeux. Il faut avoir une plus forte visibilité sur ce qu’il se passe et le spectateur doit venir en toute sérénité au stade » explique Samuel Rustem, le responsable de la sécurité chez les Verts, cité par 20Minutes.fr.
ASSE – OM ce dimanche coûte près 100.000€ en sécurité
BFM de son côté, estime que la sécurité de ce seul ASSE – OM va coûter près de 100.000 euros. A savoir comme l’explique Samuel Rustem que tout ce qui se passe à l’intérieur du stade est à la charge financière du club stéphanois tandis qu’à l’extérieur c’est l’Etat qui assume la dépense. La sécurité est ce week-end au maximum sur tous les stades de Ligue 1 avec, partout, des coûts de fonctionnement supérieurs à l’ordinaire.
Ne partez pas soutenir les Verts sans avoir votre maillot…
Petit moment de kiff avec la musique de la Ligue des champions…
Générique hymne Ligue des champions par Sportune