ASSE: Oleksiak, gros plan sur ses nouvelles fonctions…

13 mars 2012 à 21:05 par admin

0
Banel - @Iconsport

Banel Nicolita et Christophe Galtier - @Iconsport

Un temps en lutte avec Jacky Bonnevay, Thierry Oleksiak est finalement venu enrichir la cellule de recrutement et de supervision de l’ASSE. Intronisé le jeudi 12 janvier 2012, on ne savait pas encore vraiment en quoi consistait le travail de l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne (1979-1986). C’est désormais chose faite grâce à une interview accordée au magazine « Maillot Vert ». Lors de cet entretien, l’homme âgé de 51 ans n’a pas esquivé le moindre sujet et notamment celui qui le concerne c’est à dire le futur recrutement du club du Forez.

Thierry Oleksiak n’est pas à l’ASSE par hasard…

Avant toute chose, le nouveau superviseur du secteur professionnel de l’ASSE a voulu faire taire les rumeurs qui annoncaient que sa venue était lié à la décision Domonique Rocheteau : « Cela a été le fruit d’une décision collégiale. Ce sont Roland Romeyer, Bernard Caïazzo, Dominique Rocheteau, Christophe Galtier et Stéphane Tessier qui ont pris la décision de mon retour comme superviseur. J’ai discuté avec tout le monde. » En ce qui concerne son nouveau rôle, le Stéphanois semble ravi de sa nouvelle fonction : « Superviseur du secteur professionnel consiste à travailler sur le recrutement au niveau des pros et je suis ponctuellement en charge de la supervision de matches. Je fais beaucoup de déplacements en voiture, en train et en avion, en France comme à l’étranger. Il faut avoir des dossiers prêts sur des joueurs qui peuvent nous être utiles rapidement et nous intéresser. J’ai un rôle d’observateur et, ce qui est agréable ici, c’est que les choses sont claires. Je ne participe en aucun cas à des transferts, cet aspect-là ne me concerne pas. »

Le travail de Thierry Oleksiak à l’ASSE est fait de nombreux « allers et retours en voiture, en train ou en avion »

Vous aimerez aussi:  Détail des primes de la Coupe de France 2022-2023

Quand on lui demande comment il établie la liste des joueurs à observer pour l’ASSE, Thierry Oleksiak déclare : « C’est fait de plusieurs allers et retours. Cela va de la vidéo au terrain, retour à la vidéo, échanges avec le président, le coordinateur sportif et l’entraîneur, bien sûr. C’est fait de va-et-vient. Chaque cas est différent. Certaines fois, on part de la vidéo pour aller à la supervision ; d’autres fois, on part de la supervision pour aller à la vidéo. On démarre par une demande précise pour aller à tel endroit. Un réseau se met en place avec des informateurs mais, pour l’instant, nous n’en sommes qu’au début. C’est quelque chose qui va fonctionner car j’ai très envie de m’investir dans ce job et d’être à la hauteur de ce qu’on va me demander. »

Thierry Oleksiak est déjà tourné vers le prochain mercato de l’ASSE

Les supporters de l’ASSE peuvent donc être rassurés les prochaines recrues stéphanoises ne seront pas du au fruit du hasard loin de là. D’ailleurs, Thierry Oleksiak serait déjà sur le pont pour le prochain mercato : « Je pars du principe que, pour bien travailler, il ne faut rien négliger. En fait, tout est lié : à la fois le dernier mercato d’hiver et le prochain mercato d’été, sans oublier les perspectives à moyens termes… Tous les leviers sont bons à actionner pour être performant dans le recrutement. » Avec une cellule de recrutement de plus en plus efficace (Gradel et Nicolita entre autre), les Verts sont en tout cas rentrés dans une nouvelle dimension…

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑