ASSE: Nicolita, un nouveau contrat en fin de saison ?

26 février 2012 à 17:58 par Palissarde

0
Banel - @Iconsport

Banel Nicolita et Christophe Galtier - @Iconsport

Le Roumain Banel Nicolita fait partie des grandes réussites de l’ASSE cette saison. Les performances du milieu de terrain, recruté cet été, contribuent largement aux bons résultats actuels des Verts, ancrés à la 4e place de la Ligue 1, soit parmi les clubs qualifiés pour la Ligue Europa 2012-2013. Une position confirmée ce week-end avec le match nul à Auxerre (0-0) et qui pourrait bientôt assurer au joueur un nouveau contrat, si celle-ci était maintenue jusqu’à la fin de la saison. C’est en tout cas ce qu’affirme samedi le site roumain gsp.ro, qui détaille une éventuelle hausse de salaire.

Selon la presse roumaine, le salaire de Nicolita pourrait grimper à 50 000 euros par mois à l’ASSE l’an prochain

Banel Nicolita est arrivé à l’ASSE avec un salaire de 35 000 euros par mois (part fixe). Une rémunération inférieure au salaire moyen d’un joueur de Ligue 1 (45 000 euros brut par mois) et loin du salary cap fixé par les Stéphanois cette saison à 90 000 euros mensuel (part fixe). Selon gsp.ro, le président Romeyer aurait promis à Nicolita qu’en cas de bonne fin de saison, son contrat serait revalorisé. D’après le média étranger, ses émoluments pourraient donc passer de 35 000 à 50 000 euros par mois, soit 600 000 euros sur l’année.

Une augmentation qui semblerait légitime pour Nicolita à l’ASSE

Vous aimerez aussi:  OL: John Textor communique, la vente encore repoussée

Une somme qui paraît, là encore, largement dans les cordes du club stéphanois, qui, rappelons-le, a récupéré le Roumain contre 700 000 euros cet été au Steaua Bucarest. Etant données les performances du milieu de terrain depuis le début de la saison, l’augmentation éventuelle de salaire paraît légitime. Banel Nicolita ne risque d’ailleurs pas d’être le seul à être récompensé de ses résultats sportifs par un effort financier du club. Même si on sait que du côté de Saint-Etienne, la rigueur budgétaire est devenue une priorité absolue.

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑