Pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1, Montpellier le dauphin du PSG se déplaçait dans le chaudron de Geoffroy Guichard pour y défier l’ASSE. Le match qui devait débuté à 17h a été retardé de presque huit minutes après la menace des dirigeants stéphanois de déposer une réclamation si le défenseur montpellierain, Vitorino Hilton, était aligné au coup d’envoi. Les 19 000 spectateurs présents à Saint Etienne ont du patienter dans l’incompréhension la plus totale.
La licence de Vitorino Hilton était expirée!
Les réclamations des dirigeants de l’ASSE viennent du fait que le titre de séjour du défenseur brésilien était, soit-disant, périmé (finalement celle-ci était bien en règle) et que sa licence était expirée. Vitorino Hilton est déjà dans le couloir menant à la pelouse lorsque René Girard, l’entraineur de Montpellier, décide de ne prendre aucun risque et de remplacer le joueur par Benjamin Stambouli, titularisé à la dernière seconde. Le coup d’envoi donné, Vitorino Hilton forcément très déçu, retourne au vestiaire pour se changer…Quelques minutes plus tard, le défenseur héraultais s’installe sur le banc de touche pour soutenir ses partenaires sur le terrain.
Vitorino Hilton chassé du banc de touche
Mais les mésaventures de l’ancien joueur de l’OM, ne se sont pas arrêtées là puisque Vitorino Hilton s’est tout simplement fait virer du banc de touche! Le joueur, plus inscrit sur la feuille de match, a dû prendre place en tribunes pour encourager ses partenaires. Mené après 30 minutes de jeu, Montpellier parvient à égaliser en seconde période par l’intermédiaire de Marveaux. Ce qu’il laisse évidemment des regrets à René Girard. L’entraineur héraultais supposer que l’imbroglio Hilton a destabilisé son équipe : « Avec un peu plus de sérénité, surtout en 1ère mi-temps, nous aurions pu faire un autre résultat. Mais on se contente de ce match nul »! Une erreur administrative qui coûte deux points à Montpellier?