Des partenariats tous azimuts, scellés entre l’ASSE et des clubs amateurs associés à sa politique de détection : le club stéphanois en est à 22 ans dont le dernier, le plus récent, passé avec le Fc Gueugnon.
L’ASSE mise sur la détection des talents
Objectif défendu par le club tel que l’expliquait cet été, sur le site officiel de l’ASSE, Bernard David, responsable du centre de formation : « Repérer les pépites dans les petits ou grands clubs avant nos concurrents. Le club amateur, c’est le premier maillon de la chaîne. Tous les joueurs professionnels sont issus d’un club amateur. L’objectif de ces partenariats est de détecter les talents le plus tôt possible.»
Les Verts actifs sur les partenariats
Les Verts actifs sur les partenariats
Signe de l’intérêt que porte les Verts à ces partenariats, une forte délégation a fait le déplacement en Saône-et-Loire pour sceller le partenariat. Etaient notamment présents : Roland Romeyer, président du directoire et de la SASP, Dominique Rocheteau, conseiller du club et quatre autres membres de la direction du directeur du centre de formation à l’entraîneur de l’équipe réserve.
DE Gueugnon au GF 38, l’ASSE a 22 clubs partenaires
Parmi les 22 clubs partenaires de l’ASSE, un est professionnel – les Chamois Niortais en Ligue 2 -, les autres amateurs dont le Grenoble Foot 38, l’AS Valence ou encore le SC Toulon Var.