
Edgar Ié va-t-il revenir en Ligue 1 ? La presse turque spécule à ce sujet, et le journal Asist Analiz en particulier, qui évoque une offre formulée par l’AS Saint-Etienne, au club turc Trabzonspor, pour le défenseur de 26 ans. Edgar Ié a quitté la France et son championnat en 2019, après deux ans passés à Lille, moins sa pige de six mois en prêt à Nantes. Cette saison n’est que sa première sous le maillot grenat et bleu, car il a passé la dernière, en prêt au PSV.
L’ASSE lorgne sur la Turquie et Edgar Ié
Selon Asist Analiz, la direction des Verts a fait une offre au million d’euros, pour recruter le joueur. Elle aurait été refusée. Edgar Ié, a connu deux transferts payants dans sa carrière : du Sporting à la réserve du Barça (1,75 M€, en 2012) et plus récemment de Belenenses SAD à Lille, pour 3,5 millions, en 2017. Aujourd’hui, selon Transfermarkt, il est valorisé à 2,1 millions d’euros. Il a disputé 12 matches, depuis le début de cet exercice.
Un contrat de quatre ans l’attendrait chez les Verts
Edgar Ié est sous contrat jusqu’en 2022 avec le Trabzonspor. Il pourrait gagner deux ans de plus, en rejoignant l’ASSE, puisqu’un bail de quatre ans l’attendrait. L’attendrait également un salaire proche de 120 000 euros brut mensuels, moins les primes, au club du Forez. Plus tôt en ce mois de décembre, il a été question de la visite de scouts de l’ASSE, venus observer le Trabzonspor, dans on match de championnat, contre Sivasspor.