Coup de tonnerre ce mardi à l’AS Saint-Etienne. Alors que le public du foot se régalait de la prestation de l’équipe de France en Allemagne, l’information est tombée au coup de sifflet final : les Verts et leur entraîneur Oscar Garcia se séparent. La fracture était devenue grande depuis la gifle administrée par le voisin Lyon (0-5), le coach espagnol n’acceptant pas, depuis, certaines prises d’initiatives de sa direction qui empiétaient sur son travail.
Oscar Garcia souhaite quitter l’AS Sait-Etienne, les négociations financières se poursuivent
Oscar Garcia a émis son souhait d’arrêter, ses conseils cherchent depuis à trouver la formule financière adéquate à cette séparation, alors qu’il était sous contrat jusqu’au mois de juin 2019. Selon le journal L’Equipe son agent aurait réclamé 2 millions d’euros d’indemnité, sa demande aurait été retoquée. Les deux parties semblaient plutôt se diriger vers le paiement des mois restants au technicien catalan, pour terminer la saison en cours.
Le coach catalan payé jusqu’à la fin de la saison stéphanoise ?
Soit sept mois d’ici juin 2018, à 80.000 euros de son salaire brut qui représentent 600.000 euros que pourrait régler par la direction stéphanoise. Si Oscar Garcia a choisi de partir, le sort de ses adjoints ne serait pas réglé. Dans l’immédiat, les rênes de l’équipe première de l’AS Saint-Etienne devraient échoir au duo Alain Ravera – Julien Sablé.
Un commentaire
la honte des joueurs à 90.000 euros par mois ligue 2 2018 2019