Le mercato du foot ne se concentre pas qu’aux clubs. Les équipementiers aussi cherchent à signer leurs ambassadeurs, ceux qu’ils estiment les plus représentatifs de leurs produits. Parfois les joueurs sont l’objets de surenchères, cela oblige les marques à blinder les contrats, dans la durée et l’aspect financier. Comme vient de le faire Adidas avec le milieu de l’AS Monaco, Thomas Lemar.
Thomas Lemar rempile avec son équipementier adidas
C’est L’Equipe qui l’évoque dans son édition du jour. Comme il l’est avec les clubs, Arsenal et depuis le départ de Neymar, le Barça cherchant à le recruter, Thomas Lemar attire les équipementiers à lui. Sur la durée, Adidas l’a résigné cinq ans, avec une nouvelle échéance de fin de bail, en 2022. Sur l’aspect monétaire, les détails ne sont pas connus, mais le quotidien sportif parle d’une « offre financière écartant toute concurrence ».
A l’AS Monaco on est plutôt porté sur Nike
Le journal précisé que Lemar doit devenir l’une des figures de proues de la marque allemande. Il est notamment l’un des joueurs ambassadeur du nouveau modèle de chaussures Nemeziz, développé par le groupe aux Trois bandes. Alors qu’à l’AS Monaco, ses partenaires penchent plus majoritairement vers Nike, l’équipementier du club, qui a aussi Kylian Mbappé (récemment prolongé) sous contrat et depuis peu, le Colombien Radamel Falcao.