Petr Cech a innové, ce week-end, face à Liverpool. Le gardien des Gunners d’Arsenal a disputé le match avec des gants uniques, produits par son équipementier personnel, Puma. Particularité de la paire : elle dispose d’un disque, au dos de chaque gant, qui permet au portier de serrer, à sa guise, au niveau du poignet.
Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune
Petr Cech a sortie de nouveaux gants de gardien pour le match face à Liverpool
Ces gants modèles Puma evoDISC changent totalement les habitudes, classiques des autres paires. « La coupe hybride RC/IS », dit l’équipementier aux origines allemandes, dans sa présentation, « procure une forme étroite mais à la fois extrêmement confortable ». Petr Cech, en tant que gardien estampillé Puma (avec l’Italien Giganluigi Buffon) est chargé de les porter et d’en assurer la promotion.
Le portier d’Arsenal est avec Buffon, l’ambassadeur n°1 des gardiens chez Puma
Seulement ce modèle est quasiment deux fois plus cher qu’une paire de gants traditionnelles, vendues chez d’autres équipementiers. Ses evoDISC, Puma les vend 130 euros, le prix forcément de la nouveauté et de la technologie, mais qui suppose d’être un pratiquant, sinon assidu, au moins régulier.