Entre Manchester United et Arsenal une bataille fait rage autre que celle qui les oppose sur le carré vert : le sponsoring. Avec l’officialisation de Chevrolet comme sponsor maillot en cette saison 2014-2015 et l’annonce d’un contrat record passé avec adidas (lire : Les dessous de ce contrat), le club mancunien a pris la longueur d’avance que possédait Arsenal jusqu’ici.
Grâce à Chevrolet, Manchester United dépasse désormais Arsenal en terme de sponsoring maillot
Une enquête de la société Sports Intelligence le prouve : Manchester United a, avec Chevrolet, le sponsor maillot le plus généreux de la Premier League anglaise. La marque, filiale du groupe Général Motors verse 47 millions de livres par an (58,8 millions d’euros) soit 17 millions de livres en plus que n’en offre Fly Emirates (30M£, 37,5M€) aux Gunners d’Arsenal.
La Premier League progresse, mais Tottenham a perdu de l’argent
Le club londonien et son homologue mancunien cannibalisent le plus gros du sponsoring maillot de la Premier League ; les rivaux, Liverpool (avec Standard Chartered), Manchester City (Eithad) et Chelsea (Samsung) ne dépassant pas les 20 millions de livres (25M€). A noter enfin pour la généralité, que le sponsoring maillot se maintient voire même augmente pour la majorité des clubs anglais sauf pour Tottenham qui a perdu son partenaire HP et 3 millions de livres au passage. Tous les détails sont à découvrir dans l’image ci-dessous.
no images were found