Puisque même l’Angleterre a changé d’équipementier après 50 ans d’union avec la marque Umbro il fallait forcément s’attendre à ce qu’il y ait d’autres changements en Premier League anglaise, cette saison 2014-2015. A Arsenal principalement. Après vingt ans de collaboration avec Nike, les Gunners ont changé pour Puma en échange d’un énorme contrat de 36 millions d’euros par an. Prochainement, Nike perdra aussi Manchester United qui a signé pour adidas à compter de la saison 2015-2016.
Arsenal et bientôt Manchester United changent d’équipementiers
Sinon, les clubs ont tous présentés leurs tenues. A domicile tout du moins, celles que nous vous proposons de découvrir dans la galerie d’images ci-dessous. L’originalité est plutôt à chercher du côté des maillots third, d’ordinaire plutôt réservés au marketing. Comme adidas à Chelsea qui a cherché à reproduire le son des supporters des Blues à Stamford Bridge en graphique sur la tenue.
Le maillot de Southampton, une spécificité de la Premier League anglaise
no images were found
Une particularité quand même unique à ce championnat de Premier League : le club de Southampton qui joue sans équipementier. Etonnant de la part des Saints quand on sait ce que rapporte les marques de sport aux clubs. Mais les Saints l’ont voulu ainsi après que le contrat les unissant avec adidas se soit terminé. C’est donc eux qui produisent leurs propres tenues comme ils l’avaient d’ailleurs déjà fait en 1999 à la fin du partenariat avec Pony et ce jusqu’en 2008 à l’arrivée d’Umbro.
no images were found
no images were found
no images were found