C’est Puma qui doit être content. L’équipementier allemand qui vient de prendre la succession de Nike après vingt de collaboration entre la marque à la virgule et le club d’Arsenal a le bonheur d’apprendre que son premier maillot des Gunners est une réussite.
Selon les données récemment données par le site Kitbag, l’un des leaders mondiaux de ventes de produits dérivés de foot sur le web, le maillot des Gunners a connu une augmentation de 403% de ses ventes entre l’été 2013 et l’été 2014.
La raison invoquée par Kitbag n’est pas tant le changement d’équipementier quoique Puma a mis les moyens pour s’adjuger le partenariat (40 millions d’euros par ans sur cinq ans). C’est plutôt le recrutement réalisé par le club d’Arsene Wenger avec Alexis Sanchez en tête d’affiche, un an après l’arrivée de Mesut Özil.
Sceptiques jusque-là sur la volonté du club londonien d’investir sur le marché des transferts, les fans d’Arsenal ont retrouvé l’envie de soutenir leur équipe en achetant massivement les maillots de leurs favoris.
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