Un (bref) petit tour et puis s’en va. Le champion du monde 2014, Mario Götze ne sera pas resté longtemps l’ambassadeur du jeu de foot sur console PES qui se pose en challenger du numéro un du marché : FIFA du groupe EA sports. Pour son prochain opus PES 2016, Konami, la société éditrice du jeu a en effet retenu Neymar pour associer l’image et la jaquette du jeu à celle du joueur.
PES 2016: Le Trailer officiel avec Neymar à l… par Sportune
Neymar succède donc à Mario Götze qui succédait lui même à Cristiano Ronaldo, longtemps ambassadeur du jeu pour prendre le contre-pied de FIFA et de sa tête d’affiche, Lionel Messi. Un choix, surement plus cher mais probablement plus porteur de la part de Konami car Neymar est, après Cristiano Ronaldo et Messi, le joueur le plus bankable au monde. Et, plus jeune que l’Argentin et le Portugais mais pas moins talentueux, surement deviendra-t-il le numéro un d’ici quelques années.
« Neymar Jr. est l’incarnation parfaite de PES, et correspond pleinement à ce que nous souhaitons créer », a dit Erik Bladinieres, European Brand Director of Football. « Ses qualités uniques et son aptitude à surprendre vont de pair avec l’expérience de jeu PES 2016. Pour notre année anniversaire, nous souhaitons célébrer le passé comme il se doit, tout en nous projetant dans l’avenir prometteur de cette marque. Nous le ferons avec Neymar Jr., figure de proue de notre campagne. »
Ce futur PES 2016 sera en effet le vingtième de la saga réalisée par le groupe Konami. Neymar l’accompagnera de sa présence sur toutes les jaquettes du jeu et sur tous les outils promotionnels du jeu. Le jeu PES 2016 sera officiellement dévoilé ce vendredi 12 juin.