Fermer le menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Accueil»Marketing»Ana Ivanovic nue pour Sports Illustrated…
    Marketing

    Ana Ivanovic nue pour Sports Illustrated…

    adminPar admin9 février 20109 commentaires1 min. de lecture

    Les shooting, c’est mieux que le tennis, on dirait. Après Anna Kournikova, Ana Ivanovic est en train, elle aussi, d’éclipser sa carrière tennistique pour vendre ses courbes au marketing. L’ancienne numéro un mondiale est redescendue à la 28e place WTA et on ne l’a pas vu dépasser le stade du 4e tour d’un tournoi du grand chelem depuis sa victoire à Roland Garros en 2008. En revanche, on la voit beaucoup plus poser pour les magazines. En 2010, la Serbe fait partie du fameux catalogue spécial maillots de bain de la revue américaine Sports Illustrated. Nous vous offrons le making of des shooting, dont la star est cette jolie sportive devenue plus un objet publicitaire qu’une championne…

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Articles similaires

    Tour de France 2025. Au coeur de l’impressionnant dispositif de France Télévisions

    17 juillet 2025

    Lamine Yamal. Dans la maison à 40 000€/jour de son anniversaire polémique

    17 juillet 2025

    PSG, Dembélé. C’est quoi le Top 5 mondial des plus gros salaires du football ?

    17 juillet 2025

    9 commentaires

    1. meghan le 10 février 2010 12 h 58 min

      "En revanche, on la voit beaucoup plus poser pour les magazines. " c'est à dire quels magazines?

      comparé à sharapova ou kournikova, Ana ne fait pas tant que ça la une des magazines.

      c'est trop facile de dire qu'elle eclipse sa carrière au profit des photos…Par exemple, faire un shooting pour FHM en 2008 ne l'a pas empêchée de remporter Roland Garros.Par ailleurs beacoup de joueuses rêveraient d'avaoir le palmarès d'AnNa Kournikova…

      Répondre Signalez un commentaire
    2. Guy le 10 février 2010 18 h 00 min

      Alors là, pas du tout d'accord avec vous Meghan ! Ana Ivanovic n'a plus rien fait au niveau tennistique depuis roland Garros 2008. Ce n'est pas un commentaire, c'est un fait.

      Et vous cherchez un exemple de magazine pour lequel elle pose ? ben regardez la vidéo d'en dessous ! Sports Illustrated, c'est quoi, un plat de ravioli ??

      Et affirmer comme vous le faites qu'Ana Kournikova n'est pas plus un objet de mode qu'une championne, c'est quand même très fort ! Elle n'a jamais été dans le top 10 mondial. Croyez-vous vraiment que toutes les femmes de l'élite de la WTA soient aussi connues qu'elle ?

      Répondre Signalez un commentaire
    3. meghan le 11 février 2010 12 h 15 min

      "Et vous cherchez un exemple de magazine pour lequel elle pose ? ben regardez la vidéo d’en dessous ! Sports Illustrated, c’est quoi, un plat de ravioli ??"

      ben oui, mais avant ça? c'est un fait, depuis 2008 Ana n'a rien fait, mais dire qu'elle a ses mauvais résultats parce qu'elle préfère les photoshoots, ce n'est pas vrai. comme je l'ai dit elle a fait FHM en 2008 (avant RG, ce qui veut bien dire qu'elle peut très bien gérer tennis et séances photos) puis Sports Illustrated cette année…mais entre temps? à part pour son sponsor Adidas, qu'a-t-elle fait? L'a-ton vue sur des défilés? poser dans des pubs de marque de luxe?

      Ana n'a que 22 ans, elle est encore jeune et a eu de nombreuses blessures. Même les plus grands athlètes de l'histoire ont eu leur passage à vide. Il faut éviter les raccourcis genre : 'elle pose pour Sports Illustrated = elle se moque de sa carrière de joueuse"…

      Répondre Signalez un commentaire
    4. meghan le 11 février 2010 12 h 18 min

      Quant à Anna et non Ana Kournikova, elle a joué les Masters pendant sa cariière, et a bien fait partie du top10… et déjà faire partie des 50 meilleures joueuses du monde, c'est déjà beaucoup de travail et de sacrifices dès son plus jeune âge…dire "elle n'a jamais fait partie du top 10" dénigre toutes les autres joueuses du circuit…

      Répondre Signalez un commentaire
    5. Guy le 11 février 2010 13 h 18 min

      Meghan,

      Arrêtez donc de réagir en supporter et soyez un peu plus neutre ! Certes, Anna Kournikova, excusez-moi, a été n°8 mondiale (sur une très période). Mais si on compara son exposition médiatique à son viveau de jeu, c'est ridicule. C'est irrispéctueux pour les autres joueuses ? On a rien le droit de dire ou quoi ! C'est juste un fait, dans le tennis féminin, on est mieux payé quand on a un beau cul que quand on joue bien au tennis.

      Ensuite, pour Ana Ivanovic, il faudrait aussi peut-être un peu arrêter. Elle est dans un creux de sa carrière et c'est à ce moment là qu'on la voit dans Sports Illustrated. Et ce n'est sûrement pas fini. Parce que même si elle ne fait plus de résultat, sa frimousse a reçu le coup de projecteur médiatique pour que le monde se mette à baver quand il la voit. Le système commercial du tennis féminin est malsain et incite à traiter les joueuses comme des objets plutôt que des championnes. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si le niveau est aussi faible et que des joueuses sont capables de gagner des grand chelem dès leur retour à la compétition après plusieurs mois d'absence…

      Répondre Signalez un commentaire
    6. meghan le 11 février 2010 15 h 13 min

      je ne réagis pas en supporter, je dis juste que ce n'est pas juste de dire qu'Ana préfère les shooting au tennis juste parce qu'elle pose 2 fois par an. c'est ce qui me gène le plus dans cet article, c'est qu'il fait des raccourcis, tout comme dire qu'Ana pose nue!

      Quand elle aura mis fin à sa carrière on pourra donner son avis sur ses choix, mais pour l'instant c'est tôt. c'est trop facile de dire 'elle préfère les photoshoots au tennis'.

      Quant à Anna, je comprends les critiques, mais il ne faut pas dénigrer sa carrière professionnelle et les adversaires qu'elle a battues à la régulière sur le terrain.

      Je trouve également que le physique des joueuses et le glamour prend un peu trop de place sur le circuit féminin. Je trouve par exemple que les photos des joueuses sur le site officiel de la WTA auraient plus leur place sur le site d'une agence de mannequins. De plus, j'ai trouvé déplacé le fait que le site invite les fans à voter pour Ana et Sharapova pour le classement des 100 femmes les plus sexy au monde. mais c'est à cause du marketing, et de la société en général, qui a tendance à valoriser les gens (et surtout les femmes) sur leur physique.

      beckham, ronaldo & co en profitent, pourquoi les joueuses n'en profiteaient pas?

      elles ont le choix, et je ne vois pas le mal dans tout ça.

      par contre, je n'aime pas qu'on affirme des choses sans preuves…

      Répondre Signalez un commentaire
    7. meghan le 11 février 2010 15 h 21 min

      "D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si le niveau est aussi faible et que des joueuses sont capables de gagner des grand chelem dès leur retour à la compétition après plusieurs mois d’absence…"

      je suis bien d'accord, ce n'est pas normal que des joueuses gagnent des Grand Chelem après 2 ans d'arrêt. Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet. Si je vous comprends, vous insinuez que toutes les joueuses du circuit mettent leur carrière de côté au profit des séances photos? D'où le niveau actuel?

      Je pense qu'il faut plutôt voir du côté de leurs coachs et des plans de jeu…

      Répondre Signalez un commentaire
    8. admin le 11 février 2010 15 h 27 min

      Bonjour Meghan, bonjour Guy,

      En tant qu'auteur de cette petite news (il serait exagéré d'appeller cela un article Meghan), je me permet d'intervenir dans votre discussion. Il est, en effet, injuste d'affirmer qu'Ana Ivanovic préfère aujourd'hui poser dans des magazines plutôt que de jouer au tennis, ces quelques lignes posent simplement la question. c'est bien pour cela qu'il y a le mot "semble" dans la phrase incriminé.

      Car si l'affirmation serait injustifiée, on peut, en revanche s'étonner du fait qu'Ana Ivanovic soit toujours aussi bankable pour les marques, alors qu'elle ne réalise plus de résultats depuis deux ans.

      D'un point de vue business, on peut donc même affirmer, pour le coup, qu'elle aurait raison de plus se concentrer sur les shooting photo que sur carrière tennistique. Elle y gagnerait beaucoup plus pour son portefeuille. C'est cynique, mais c'est la vérité 😉

      Répondre Signalez un commentaire
    9. meghan le 11 février 2010 20 h 51 min

      merci admin, vous avez compris mon message, et au final je suis assez d'accord avec vous. Si Ana attire les sponsors, c'est parce qu'elle a un physique avantageux, il ne faut pas se voiler la face, c'est comme ça que fonctionne le marketing aujourd'hui. Mais bon, en tant que fan du tennis féminin, je suis sûre qu'Ana refuse de nombreuses sollicitations, et qu'elle troquerait n'importe quel million pour un autre titre du Grand Chelem. 😉

      Répondre Signalez un commentaire
    Laissez un commentaire Annuler la réponse

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    Tour de France 2025. Au coeur de l’impressionnant dispositif de France Télévisions

    17 juillet 2025

    Lamine Yamal. Dans la maison à 40 000€/jour de son anniversaire polémique

    17 juillet 2025

    PSG, Dembélé. C’est quoi le Top 5 mondial des plus gros salaires du football ?

    17 juillet 2025

    Erling Haaland. Une collection de montres signatures en séries limitées

    17 juillet 2025

    Comment créer une entreprise rapidement en ligne ? Les sites à connaître

    17 juillet 2025

    OM : Un nouveau directeur des opérations financières pour l’OM

    16 juillet 2025

    PSG. Enorme prime pour les joueurs de Chelsea après leur sacre au Mondial des clubs

    16 juillet 2025

    Salaire. Combien gagne Benjamin André avec le LOSC ?

    16 juillet 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Sportune sur Facebook
    Commentaires récents
    • Bionio dans Footballeurs ou rappeurs, qui sont les plus riches ?
    • Thomas Filhol dans OM. Le nouveau numéro sur le maillot de Neal Maupay
    • Anonyme dans OM. Le nouveau numéro sur le maillot de Neal Maupay
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • NOS PARTENAIRES
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • FC Lorient
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • FC Metz
      • AS Monaco
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris FC
      • Paris SG
      • Stade Rennais
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • Montpellier HSC
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Red Star FC
      • Stade de Reims
      • Rodez AF
      • AS Saint-Etienne
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • SS Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • Pisa SC
      • AS Rome
      • US Sassuolo
      • Spezia Calcio
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Elche CF
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • Levante UD
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • Real Oviedo
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • Werder Brême
      • FC Cologne
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • Hambourg SV
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsburg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Burnley FC
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Leeds United
      • Liverpool FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Sunderland AFC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Major League Soccer
      • Atlanta United
      • Austin FC
      • CF Montréal
      • Charlotte FC
      • Chicago Fire FC
      • FC Cincinnati
      • Colorado Rapids
      • Columbus Crew
      • D.C. United
      • FC Dallas
      • Houston Dynamo FC
      • Inter Miami
      • Sporting Kansas City
      • Los Angeles Galaxy
      • Los Angeles FC
      • New York City FC
      • New York Red Bulls
      • Portland Timbers
      • San Jose Earthquakes
      • Seattle Sounders FC
      • Toronto FC
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
      • RC Vannes
    • Pro D2
      • Soyaux-Angoulême XV
      • Biarritz Olympique
      • CA Brive
      • Colomiers Rugby
      • US Montalbanaise
      • Provence Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page