Huit millions de fans partout sur la planète en ont décidé. Dans le onze de l’année 2014 que vient de rendre public la FIFA, la victoire des équipementiers est pour la marque Adidas partenaire de plus de la moitié de l’équipe. Ils sont six à représenter la marque aux trois bandes contre deux ambassadeurs seulement de la concurrente Nike.
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Reste le cas Ibrahimovic qui était jusqu’à la rentrée dernière l’image de Nike. Son contrat achevé, il n’a désormais plus d’équipementier officiel mais joue présentement avec une paire sans marque mais identifiée comme des Adizero F50 de chez Adidas. LA F50 Adizero et ses nombreux dérivés propres à chaque joueur (certains comme Messi ont des paires uniques), est d’ailleurs la pompe la plus portée par les joueurs qui composent ce onze.
Ibrahimovic un cas (toujours) à part
N’oublions pas aussi le défenseur uruguayen Diego Godin qui représente Puma, troisième grande marque du secteur. Pour Adidas, enfin, la victoire est d’autant plus manifeste que sept joueurs de l’équipe FIFA de l’année portent les couleurs du Bayern Munich (4) et du Real Madrid (3). Soit deux équipes qu’habille Adidas. En sachant encore que les deux nations finalistes du Mondial (Allemagne et Argentine) sont elles aussi soutenues par la marque allemande le succès est complet.
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