Trente deux équipes engagées en phase de groupes de la Ligue des champions 2017-2018, mais seulement six équipementiers pour les habiller. C’est la preuve, s’il en fallait une, que les équipes de la prestigieuse C1 sont chères à soutenir. Même les plus modestes. Au décompte de chaque marque, c’est adidas qui domine, avec quatorze équipes sous contrats. Dont les plus prestigieuses sont le Bayern Munich, Manchester United ou le Real Madrid et la Juventus Turin.
adidas habille 14 des 32 équipes de la Ligue des champions 2017-2018
Nike, forcément bien représenté également, sponsorise douze formations parmi lesquelles, les deux équipes françaises engagées : le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Avec elles, le FC Barcelone, Chelsea ou Manchester City. Enfin New Balance devance Puma qui n’a qu’une seule équipe engagée – le Borussia Dormtund – en l’absence de sa principale tête d’affiche, Arsenal. New Balance est associé à quatre équipes que sont Porto, le Celtic, Séville et Liverpool.
La dernière finale Real Madrid – Juventus a donné une énorme visibilité à adidas
Le tout étant toutefois, pour toutes les marques engagées, d’aller le plus loin possible. Qui dit excellent parcours dit ventes de maillots et produits dérivés accrues. Dit aussi exposition médiatique plus forte. A l’exemple d’adidas, présents sur les maillots des deux équipes finalistes de la dernière édition : le Real Madrid vainqueur de la Juventus Turin. En plus du ballon officiel que la marque aux trois bandes fournies.
Les équipementiers de la Ligue des champions
adidas
- Real Madrid
- Bayern Munich
- Juventus FC
- Benfica
- Manchester United
- FC Bâle
- Olympiakos
- Anderlecht
- Besiktas Istanbul
- CSKA Moscou
- Qarabag FK
- Feyenoord Rotterdam
- NK Maribor
Nike
- Chelsea FC
- AS Monaco
- Spartak Moscou
- Chakhtar Donetsk
- FC Barcelone
- Atletico Madrid
- Paris SG
- Manchester City
- Tottenham Hotspur
- AS Rome
- Apoel Nicosie
- RB Leipzig
New Balance
- Porto FC
- Séville FC
- Liverpool FC
- Celtic
Puma
- Borussia Dortmund
Kappa
- SSC Naples
Macron
- Sporting Lisbonne