Manchester United a continué à creuser sa dette en 2009 pour atteindre 826 millions d’euros, selon les comptes publiés mercredi par sa holding, la Red Football Joint Venture, et arrêtés au 30 juin 2009. En un an, le groupe a versé 91 millions d’euros d’intérêts, soit la somme, à quelques millions près, dépensée par le Real Madrid cet été pour le transfert de Cristiano Ronaldo (94 millions d’euros).
La dette des Red Devils continue donc de grossir. En 2008, à la même période de juin, le club avait annoncé une créance « se limitant à » 806 millions d’euros. Pour tenter de sortir de se guêpier financier, le club a annoncé la semaine dernière, qu’il allait lancer une émission obligataire de 576 millions d’euros. MU compte également vendre son centre d’entraînement pour l’occuper en leasing. Un triste constat pour le club proclamé le plus cher du monde il y a quelques jours et pour la troisième année consécutive par le magazine américain Forbes. Valeur estimée fin 2009 : 1,3 milliards d’euros, en hausse de 4% sur un an.
Lien utile :
Les clubs les plus chers du sport mondial selon le magazine Forbes
François Palissarde
Un commentaire
Bjr a tous
De toute façon c'est pareil pour pleins de clubs anglais et espagnol surtout.Il faudrait ne pas avoir de pitié et les rétrogradés ou carrément les mettres en faillite; comment on peut accepter cela !!!
Et apres on veut rétrograder le RC Strasbourg pour 3 "malheureux" milions,lol