Il n’y a pas de Zlatan Ibrahimovic dans le onze le plus cher de la saison 2014-2015 de Ligue 1. En toute logique car l’attaquant du PSG a atteint l’âge avancé (pour un footballeur s’entend) de 33 ans et il n’est plus qu’à un an de la fin de son contrat. Deux éléments qui comptent pour mesurer la valeur marchande d’un footballeur.
A lire aussi :
Palmarès des effectifs de Ligue 1 les plus chers de la saison 2014-2015
Mais les champions de France et vainqueurs de la coupe de France et de la Ligue ne manquent pas dans cette équipe. Ils sont même sur-représentés ne laissant de place qu’à deux joueurs de l’OL : Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque et son meilleur pourvoyeur de ballons, Nabil Fekir.
Ce onze le plus cher de la Ligue 1 saison 2014-2015 (à découvrir en image et en détails en page suivante) a été dressé par nos soins à partir des chiffres donnés ce mardi par l’Observatoire du football et ceux de la plateforme spécialisée Transfermarkt. Rappelons que la valeur marchande d’un joueur se calcule sur plusieurs critères comme la force athlétique, les compétences physiques, les qualités techniques, l’âge, la durée du contrat ou encore l’adaptation à un collectif et la popularité.