Avec Fernando Alonso sur la ligne de départ. C’est souvent que des pilotes de F1 font la bascule en endurance, mais rarement, pour ne pas dire jamais, ils conjuguent les deux activités sur une même saison. L’Espagnol sera l’une des grandes attractions de la course, avec Toyota, son team, ultra-favori pour gagner, demain dimanche. Les 24h du Mans 2018 en direct streaming sont prévues ce week-end, à voir sur les chaînes et plateformes numériques du groupe France Télévision.
Voyez les 24h du Mans 2018 en direct streaming
Les 24h du Mans 2018 en direct streaming
Le course partira ce samedi à 15h00. Elle s’achèvera comme de bien entendu, ce dimanche… 15h00. Sur la ligne de départ, le double champion du monde espagnol de F1 ne sera pas la seule attraction de la course. Avec lui notamment, le Britannique Jenson Button. Fernando Alonso le connait (très) bien, il est un autre champion du monde de F1 avec qui il a si souvent bataillé en piste. Sur l’asphalte du Mans, justement, la Toyota TS050 – Hyrbid est logiquement devant, avec deux voitures sur la première ligne. Pour contester la victoire au constructeur japonais, la Rébellion R13 – Gibson, du trio Lotterer/Jani/Senna paraît la plus en mesure de contrarier l’ordre établi.
86e édition de la mythique course d’endurance
Cette édition sera la 86e des mythiques 24h du Mans. Le circuit est resté le même, en 2018, long de 13,629 km. Pour les téléspectateurs, la course sera à suivre sur les écrans, sinon en intégralité sur les 24h, à tout le moins pour les moments chauds, dont le départ, ce samedi et bien évidemment l’arrivée, demain dimanche, à 15h00. A raison de deux voitures par ligne et sachant qu’il y a 30 lignes au départ, cela revient à dire que 60 bolides sont engagés, pour 180 pilotes. Tout cela nous promettant du grand spectacle. A suivre tout un week-end…
Les 24h du Mans 2018 sont en direct live streaming, ou à voir à la TV, sur France Télévision