FOOTBALL / MERCATO – L’Allemand Mesut Özil, du haut de ses 21 ans, vient de s’engager avec le Real Madrid de Cristiano Ronaldo. L’indemnité de transfertavoisinerait les 15 millions d’euros, selon Le Parisien de ce mercredi, ce qui correspondrait à 5 millions d’euros de moins que la somme exigée plusieurs mois durant par son club d’origine, le Werder Brême.
Özil, une plus-value de… 11 millions d’euros !
Autrement dit, à ce prix, La Maison Blanche réalise une très bonne affaire, pour recruter un international qui a tout de même été l’un des meilleurs joueurs de la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud. Il faut dire que le club allemand, lui aussi, y trouve son compte. Özil avait, en effet, été recruté pour 4 millions d’euros en janvier 2008. Voilà donc, tout de même, une plus-value de 11 millions d’euros assurée dans ce trading. Par les temps qui courent, cela paraît difficile à refuser… Le Real MAdrid aurait signé un contrat à long terme de 6 ans avec le joueur.
Arrivé en janvier 2008 au Werder Brême pour 4 millions d’euros, l’international doit parapher un contrat de cinq ans avec le Real où il rejoindra son compatriote Sami Khedira, recruté en juillet.
Un commentaire
C'est le plus grand club au monde, qui fait ses transferts, il y a pas de quoi, à s'étonner, sur les sommes astronomiques que proposent, Le Real Madrid, à ces joueurs.Ils veulent tous gagner, cette années, c'est normal,vive le Real Madrid et allez les petits.