
La Section Paloises et TotalEnergies ont annoncé ce vendredi la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2032. Cet accord prolonge une collaboration initiée en 1988, soit 37 ans de relation entre l’entreprise énergétique et le club de rugby du Béarn.
TotalEnergies accompagne la Section Paloise depuis 1988. Le logo de l’entreprise est apparu sur le maillot dès 1997. La relation a pris une dimension supplémentaire lors de la saison 2013-2014, marquée par le titre de Champion de France de Pro D2, puis lors de la montée du club en Top 14 en 2015, consacrant TotalEnergies comme partenaire majeur des Vert et Blanc.
La construction du futur centre de performance a débuté
Le partenariat se traduit par plusieurs opérations sur le territoire béarnais. Près de 3 000 jeunes licenciés et éducateurs sont invités chaque saison aux matchs du stade du Hameau, ainsi que de nombreux dirigeants et bénévoles de clubs. Une cinquantaine d’écoles de rugby de la région reçoit chaque année une dotation dans le cadre de l’opération « En Vert et pour Tous ».
Ce vendredi, la première pierre du futur Centre de Performance de l’équipe professionnelle et du Centre de Formation a été posée au stade du Hameau. Le bâtiment, baptisé « HonhaCamp – TotalEnergies », comprendra un ensemble de 3 000 m², un terrain synthétique couvert sous halle, un terrain d’entraînement naturel renforcé et une brasserie ouverte au public. L’ouverture est prévue pour la rentrée 2026.