A chaque saison sa légende ? Après le capitaine des Springboks champions du monde, Siya Kolisi, le Racing 92 s’apprête à accueillir l’ouvreur anglais Owen Farrell, meilleur marqueur de points dans l’histoire de sa sélection nationale. Joueur des Saracens, le n°10 de 32 ans rejoindra le club de la proche banlieue parisienne à compter la saison prochaine.
Owen Farrell va devenir l’un des joueurs les mieux payés du Top 14
Il va, selon les informations du journal L’Equipe, s’engager pour deux ans avec la franchise de l’homme d’affaire Jacky Lorenzetti. Pour le convaincre de traverser la Manche à la découverte du Top 14, le quotidien sportif écrit dans son édition ce mardi, que va lui être proposé un salaire avoisinant les 800 000 euros brut annuels. A ce compte-là, Owen Farrell va devenir l’un des rugbymen les mieux payés du championnat de France.
Dans la plus pure tradition des grands ouvreurs qui fréquente le Racing 92
Le joueur ne sera pas trop dépaysé avec le Racing 92, puisqu’il évoluera aux ordres de son compatriote Stuart Lancaster. L’homme aux 112 sélections avec la Rose, va s’inscrire dans une longue tradition d’ouvreurs de renommé recruté par le club des Hauts-de-Seine : Andrew Mehrtens, Juan Martin Hernandez, Johnny Sexton, Dan Carter ou Finn Russell sont passés au même club avant lui.