Il a quitté le Bayern Munich en laissant un héritage plutôt mitigé sur ses performances, lui qui avait pourtant marqué les Reds de Liverpool au fer rouge, toutes les années où il a fréquenté le club. Sadio Mané devait être un leader du collectif bavarois, l’histoire retiendra plutôt qu’il en fut presque un boulet, traînant plus que ses performances sur le terrain, un fait extra-sportif qu’une gifle administrée à Leroy Sané.
Faute de fortune sportive, Sadio Mané est parti chercher fortune financière ailleurs
L’ancien ailier du FC Metz méritait clairement meilleure fortune avec le Bayern. Fortune sportive, mais à défaut il est allé chercher ailleurs la fortune financière, en Arabie Saoudite, au pays où le football est dopé par les pétrodollars. L’international sénégalais s’est engagé le 1er août 2023, avec le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Pas tout à fait pour la même rémunération que son coéquipier (payé presque 200 millions d’euros par saison), mais contre un salaire estimé à 45 millions d’euros annuels qui le place dans le top 10 des mieux payés du magazine Forbes.
Des journées à plus de 120 000 euros pour l’ailier de Al-Nassr
Cela équivaut à 123 288 euros journaliers au bénéfice de l’attaquant de 32 ans. Ce qui suppose que ce 04 août, ce sont écoulés 369 jours pour lui en Arabie Saoudite qui lui ont valu de gagner un total équivalent à 45 493 272 euros. Et encore, c’est sans l’estimation de ses revenus du sponsoring en plus, donnée proches de 3 millions d’euros annuels.