La marque de boissons énergisantes Red Bull poursuit son expansion dans le football en devenant partenaire officiel de l’Atlético Madrid jusqu’en juin 2027. Une première pour le géant autrichien en Espagne, qui vient enrichir un portefeuille déjà bien garni dans le monde du ballon rond.
Un partenariat de trois ans entre les deux marques
Au-delà d’une simple visibilité au stade Riyadh Air Metropolitano, cette alliance stratégique promet d’enrichir l’expérience des supporters colchoneros à travers différents événements. Pour Óscar Mayo, directeur général des revenus et des opérations du club madrilène, ce partenariat repose sur des valeurs communes : « la passion du spectacle et le goût du défi ».
Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans la stratégie globale de Red Bull dans le football. Le groupe est déjà propriétaire de plusieurs clubs à travers le monde : le RB Leipzig en Bundesliga, le Red Bull Salzbourg en Autriche, les New York Red Bulls en MLS et le Red Bull Bragantino au Brésil.
La boisson qui « donne des ailes » poursuit son expansion dans le foot
Plus récemment, la marque a également pris une participation minoritaire dans Leeds United, club de Championship anglaise, devenant au passage sponsor maillot principal. Elle vient aussi d’entrer au capital du Paris FC en Ligue 2, aux côtés de la famille Arnault