
Florentino Pérez, président du Real Madrid et du groupe d’infrastructures ACS, a fait son entrée dans le top 10 des personnalités les plus riches d’Espagne selon le classement 2025 établi par Forbes. Le dirigeant occupe la dixième place avec une fortune estimée à 3,1 milliards d’euros, en progression de 400 millions d’euros par rapport à 2024, ce qui lui permet de gagner une place au classement.
Si Florentino Pérez est mondialement connu pour présider le Real Madrid depuis 2009 (après un premier mandat entre 2000 et 2006), sa principale activité demeure les infrastructures. Il est président et actionnaire de la compagnie ACS, d’où provient l’essentiel de sa fortune.
Le propriétaire de Zara numéro un en Espagne
Le classement Forbes 2025 des 100 Espagnols les plus riches est dominé par Amancio Ortega, actionnaire majoritaire d’Inditex, qui conserve la première place avec 109,9 milliards d’euros de patrimoine, malgré une baisse de 10,3 milliards. Sa fille Sandra Ortega, également actionnaire d’Inditex, occupe la deuxième position avec 10 milliards d’euros.
Le podium est complété par Rafael del Pino Calvo-Sotelo, président de Ferrovial (8 milliards d’euros), suivi de Juan Roig, président de Mercadona (7,9 milliards) et Juan Carlos Escotet, président d’Abanca (6,2 milliards). Florentino Pérez devance notamment Juan Abelló, président d’honneur de Torreal, qui occupe la onzième place avec 3 milliards d’euros.
L’étude Forbes se base sur la valeur de marché des entreprises et sociétés patrimoniales, liquidités, investissements et biens immobiliers pour établir ce classement annuel, devenu une référence pour analyser l’état de la richesse en Espagne.