Il sera porté pour la première fois sur le rectangle vert, ce vendredi soir au Groupama Stadium, pour le déplacement du club alsacien à Lyon, contre l’OL en Ligue 1. Le RC Strasbourg et son partenaire technique Adidas ont dévoilé le maillot third qui accompagnera la saison 2024-2025, du collectif que manage Liam Rosenior.
Clin d’oeil au match RC Strasbourg – OM qui est toujours un record d’affluence
Ce troisième maillot puise son inspiration dans les saisons 1992-1993 et 1993-1994. Le design fait notamment écho à un match mémorable contre l’Olympique de Marseille, qui avait attiré 39 033 spectateurs à la Meinau, établissant un record d’affluence toujours d’actualité.
La nouvelle tunique se démarque par son graphisme associant le bleu roi, le bleu cyan et le noir. Ce maillot s’inscrit dans une démarche éco-responsable. En effet, il est entièrement confectionné en polyester recyclé, comme le sont les tuniques que produit la marque aux trois bandes pour les clubs qu’elle équipe.