
Le RC Lens a perdu son bras de fer. Face à l’offensive de Galatasaray et le désir du joueur de rejoindre le club turc, Lens a courbé l’échine en validant le transfert de son milieu de terrain, Przemyslaw Frankowski. Après avoir rompu à la traditionnelle visite médicale, l’international polonais s’est engagé avec l’équipe stambouliote, dans la dernière ligne droite du marché des transferts en Turquie.
Un transfert sous la forme d’un prêt de Lens avec option d’achat
Przemyslaw Frankowski ne bouclera donc pas la saison avec le RC Lens, où il était arrivé il y a trois ans et demi en provenance de la MLS et le Fire de Chicago. Avec Galatasaray, le joueur du couloir droit s’est engagé sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat. Tous les détails de l’opération sont connus : d’abord que le prêt est payant à hauteur d’un million d’euros pour boucler l’exercice 2023-2024.
Un salaire à 1,7 M€ par an si le contrat est signé sur trois ans
Sur toute cette durée, le joueur percevra un salaire de 900 000 euros cumulé. Après quoi, Galatasaray pourra lever l’option qui est de 7 millions. S’il le fait, Przemyslaw Frankowski s’engagera alors sur un contrat de trois ans, pour les saisons 2025-26, 2026-27 et 2027-28. Il gagnera à cette occasion, 1,7 millions d’euros pour chacun de ces exercices.