
Odsonne Édouard revient en France. Après plusieurs saisons passées au Royaume-Uni, d’abord en Ecosse au Celtic, puis à Crystal Palace, l’attaquant de 27 ans s’est engagé avec le RC Lens dans la dernière ligne droit du mercato de l’été, ce lundi.
Un transfert définitif au RC Lens pour Odsonne Édouard
Le transfert est payant, Odsonne Édouard a paraphé un contrat de trois ans à l’échéance de la fin juin 2028, tandis que le RC Lens a acté une indemnité estimée à 3,7 millions d’euros pour le rachat de ses dernières années de contrat avec Crystal Palace. Comme le prévoit le mécanisme de solidarité de la FIFA, le Paris Saint-Germain qui l’a formé en majorité, doit être gratifié.
Le PSG récompensé sur la formation. Le TFC également
Ainsi, sur cette indemnité de 3,7 millions d’euros, doit en revenir l’équivalent de 84 000 euros au club de la capitale. Odsonne Édouard est arrivé au PSG en 2011, à l’âge de 13 ans et l’a quitté en 2028, à 20 ans. Mais il a disputé deux saisons en prêt avant son départ, au Celtic qui l’a finalement recruté et avant au Toulouse FC qui doit aussi être récompensé sur ce transfert à hauteur de 19 000 euros.