Un apport par ricochet qui permet au SC Bastia de boucler positivement les comptes de sa saison 2023 avec un bénéfice. Nous le détaillerons prochainement. C’est ce que vaut le transfert de Julien Le Cardinal depuis le Paris FC vers le RC Lens, finalisé sur le mercato de l’hiver 2023. Selon Transfermarkt, le défenseur central en prêt cette saison au Stade Brestois, a coûté 2,3 millions d’euros en indemnité sur le transfert au club nordiste.
La plus-value du PAris FC rapporte indirectement au SC Bastia
Tel que nous l’avons donc appris à Sportune, une partie est revenue au SC Bastia à qui il appartenait entre 2019 et 2022. Très exactement la somme de 506 250 euros hors taxe au titre de la plus-value réalisée par le Paris FC. Auparavant, Julien Le Cardinal avait été cédé à l’autre club de la capitale, pensionnaire de Ligue 2, pour 300 000 euros au mois de juillet de la saison 2022-2023.
Julien Le Cardinal a signé jusqu’en 2025 avec le RC Lens
Julien Le Cardinal, 26 ans, découvre la Ligue 1 sur le tard depuis son transfert au RC Lens et son prêt cette saison au Stade Brestois. Auparavant il a joué chez les séniors avec le Stade Briochin qui l’a formé avant Bastia puis Paris FC. Il s’est engagé sur un contrat de deux ans et demi jusqu’à la fin du mois de juin 2025.