
Un but, une passe décisive, une de plus qui porte à sept son total, faisant de lui le meilleur de la Premier League dans cet exercice, et un titre d’homme du match lors du succès étriqué de Manchester City sur la pelouse de Nottingham Forest, ce samedi (1-2) : Rayan Cherki est en train de mettre l’Angleterre du football à ses pieds.
Les performances de l’ailier de l’équipe de France valent à l’intéressé les gros titres de la presse, une notoriété qui croît conséquemment, tout autant que l’estimation de sa valorisation sur le marché des transferts. Manchester City a payé 36,5 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais, l’indemnité de son transfert à laquelle peuvent s’ajouter six millions d’euros de bonus.
Une valorisation qui grimpe partout
Six mois plus tard, la cote du joueur de 22 ans dépasse déjà ces montants. Toutes les études des spécialistes que nous avons observées convergent dans ce sens. L’estimation la plus basse est celle de Transfermarkt qui le valorise à 50 millions d’euros. Suit Football Transfers à 53,6 millions d’euros. Et jusqu’à 59,2 millions d’euros pour Football Benchmark, pour qui Rayan Cherki a doublé sa cote sur le marché en l’espace d’un an, passant de 29,8 millions d’euros en décembre 2024, à 59,2 millions d’euros désormais.
Avec Manchester City, Cherki s’est engagé sur un contrat long de cinq ans, qui lui donne largement le temps de se valoriser encore. Surtout si Didier Deschamps l’appelle cet été, pour disputer le Mondial.