
Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire du Paris Saint-Germain, a annoncé ce lundi la nomination de Pasquale Sensibile au poste de directeur sportif du KAS Eupen. Cette décision intervient six jours après l’officialisation du rachat du club belge par le fonds qatarien. Le mandat de Sensibile court avec effet immédiat jusqu’à l’été 2026.
Ancien scout du PSG
Pasquale Sensibile apporte plus de vingt ans d’expérience au sein d’organisations de premier plan. Il a occupé des postes de direction au Paris Saint-Germain, au Galatasaray, à l’AS Rome, à l’UC Sampdoria et à la Juventus Turin. Il rejoint le KAS Eupen après avoir travaillé pour la société QSI Paris Saint-Germain, où il faisait partie de la structure de recrutement et des opérations footballistiques, jouant un rôle dans l’identification et l’intégration de talents au sein du projet du PSG.
Auparavant, Sensibile a exercé les fonctions de directeur sportif au Galatasaray, où il était responsable des opérations sportives et de la gestion stratégique de l’équipe du club turc.
« Nous sommes très heureux que Pasquale assume ce rôle important à Eupen. Il apporte une expertise exceptionnelle en matière de développement des talents et de constitution d’équipes, et en tant que membre clé de la structure du PSG, il assure également la continuité et l’alignement au sein de la famille footballistique de QSI », détaille par communiqué le conseiller sportif de Qatar Sports Investments, Luis Campos.
Aligner les projets des clubs associés à QSI
« Ayant travaillé en étroite collaboration avec le Paris Saint-Germain, je mesure pleinement le niveau d’ambition et l’exigence d’excellence qui caractérisent les projets portés par QSI. Je suis impatient de mettre cette expérience au service d’Eupen et d’accompagner le club dans l’entrée de cette nouvelle phase de son développement », poursuit Pasquale Sensibile.
En tant que directeur sportif par intérim, Pasquale Sensibile supervisera l’ensemble des opérations sportives et techniques du KAS Eupen. Cette nomination vise à garantir un leadership solide et un alignement avec le modèle multi-clubs de QSI, tout en préparant la structuration sportive de long terme du club belge.