
Un nouveau départ pour Arnaud Kalimuendo. L’attaquant de 23 ans passe de la Premier League anglaise à la Bundesliga allemande, de Nottingham Forest à l’Eintracht Francfort, qu’il rejoint pour compenser le départ d’Elye Wahi en prêt à l’OGC Nice.
Un prêt payant de six mois…
De prêt, il est aussi question avec Kalimuendo, pour les six mois à venir, avec une option d’achat à la clé. Puisque ce prêt est payant, évoqué à hauteur de 1,5 million d’euros, il va directement rapporter aux clubs qui l’ont précédemment formé, conformément au dispositif du mécanisme de solidarité de la FIFA, à savoir le Paris Saint-Germain d’abord, le RC Lens ensuite et enfin le Stade Rennais, qu’il a fréquenté jusqu’à son départ l’été dernier vers Nottingham Forest.
… Assorti d’une option d’achat
Sur une indemnité de 1,5 million d’euros, il doit en revenir l’équivalent de 38 000 euros au PSG, 15 000 euros au RC Lens et 23 000 euros à Rennes. Ce sont des sommes marginales à l’échelle du football. Mais elles deviendront réellement intéressantes, si d’aventure l’Eintracht Francfort lève l’option d’achat qui serait de 30 millions d’euros. Car, en ce cas, le Paris Saint-Germain pourra prétendre à 750 000 euros, le RC Lens à 300 000 euros et le Stade Rennais à 450 000 euros.