
Paris a la main verte. C’est assez paradoxal à croire de la plus grande surface urbaine de France, mais dans le football c’est une réalité. A tout le moins en ce qui concerne l’élite du football féminin hexagonal. Preuve étant le classement final du championnat des pelouses au terme de la saison 2024-2025 d’Arkema Première Ligue, communiqué par la Fédération française de football (FFF).
Le PSG devance le PFC et le HAC
Il illustre les deux clubs de la capitale, le Paris Saint-Germain devant son voisin le Paris FC ; le premier obtenant la note presque maximale de 19,37 points, à la moyenne de ses onze matchs à domicile au cours de ce nouvel exercice sportif. Vainqueur sur le terrain sportif, l’Olympique Lyonnais, désormais appelé OL Lyonnes, termine cinquième de ce championnat particulier.
Pour décider de ce classement, plusieurs critères sont pris en compte en commençant bien évidemment par la qualité des pelouses, induisant la trajectoire du ballon, les appuies pour les joueuses ou encore la qualité générale du revêtement (sa couleur, sa densité…).