
Le président et directeur général du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, figure parmi les lauréats des WFS Awards 2025, qui seront remis le 15 octobre à Madrid lors d’une cérémonie organisée au Joy Eslava. Le dirigeant parisien est récompensé dans la catégorie du meilleur dirigeant de l’année.
Nasser Al-Khelaïfi, également président de Bein Media Group et de Qatar Sports Investments, reçoit cette distinction après avoir conduit le PSG à son premier titre de Ligue des champions en 2025. Le jury a salué son rôle dans l’expansion mondiale du club parisien, tout en mettant en avant ses actions en faveur de la durabilité, de la diversité et de l’impact communautaire. Le dirigeant qatari s’est imposé face à deux autres finalistes : Jessica Berman, commissaire de la NWSL (championnat féminin nord-américain), et Esteve Calzada, dirigeant d’Al Hilal FC.
L’édition 2025 des WFS Awards a rassemblé plus de 135 candidatures provenant de 20 pays répartis sur six continents. Les récompenses, créées en 2017, célèbrent les leaders et initiatives qui façonnent l’avenir de l’industrie du football mondial. Onze catégories ont été décernées cette année, mettant en lumière l’innovation, l’impact social, la durabilité et le développement du football sur et en dehors des terrains.
La Juve, le Bayern ou Al-Nassr pour d’autres récompenses
Parmi les autres lauréats figurent Al Nassr pour sa transformation digitale, la Juventus Turin pour sa stratégie de croissance avec les Zebras FC dans la Kings League, ou encore le Bayern Munich dont l’Allianz Arena a été désignée meilleure enceinte pour ses initiatives écologiques. Le Club América a également été primé pour sa refonte d’image de marque, tandis que la Fédération galloise de football a été distinguée pour sa campagne en faveur de l’Euro féminin 2025.
La cérémonie de remise des prix se déroulera dans le cadre du World Football Summit Madrid 2025. Les trophées, conçus et imprimés en 3D à partir de plastique recyclé par la société Nagami, témoignent de l’engagement du WFS en matière de développement durable. Depuis leur création, ces récompenses ont honoré des personnalités et institutions telles qu’Aleksander Ceferin, Marcus Rashford, l’Atlético Madrid, la Bundesliga ou encore le stade Bernabeu.